Activités famille

Qu’il s’agisse de financement, de réconfort ou de répit, nos activités n’ont qu’un but : soutenir les familles touchées par le cancer d’un enfant.

La Fondation Alecxange compte développer des activités de soutien aux familles et aux parents endeuillés dans le but d’aider les parents à relaxer et décrocher un instant de leur fardeau quotidien relié à la maladie ou au deuil de leur enfant, et de permettre des échanges entre eux pour qu’ils trouvent un appui mutuel.

DÉFI HUMA LEUCAN 2017 – DES AILES POUR ELLES

MARTINE LEMAY, PRÉSIDENTE | ISABELLE ROYER, VICE-PRÉSIDENTE

La Fondation Alecxange travaille en collaboration avec Leucan depuis 2011 pour soutenir financièrement et quotidiennement les familles d’enfants atteints de cancer.

Les fondatrices étant deux mères endeuillées de leur fils respectifs, Alec et Alexandre (dont la Fondation porte leur nom), désirent aussi soutenir les parents qui ont perdu leur enfant. Elles ont donc décidé, d’offrir à deux mères endeuillées la possibilité de participer au Défi Huma Leucan, qui a eu lieu en mai 2017. Voir photos du défi.

Ayant participé elles-mêmes à un Défi Huma Leucan en 2010, elles savent qu’une telle expérience permet un ressourcement et un dépassement de soi qui peuvent être aidant pour ces mères dans leur deuil et leur apporter un petit vent d’espoir qui donne des ailes.

Voir notre histoire

soutenir la fondation