Assurez-vous d’avoir bien lu les critères d’admissibilité et la description des services offerts avant de remplir un formulaire.

• Soutien offert

La Fondation Alecxange offre un service de soutien aux familles ayant un enfant atteint d’un cancer et dont le fardeau quotidien et financier est devenu trop lourd face à leur situation. La Fondation vise à soutenir ces familles financièrement en leur offrant des cartes pré-payées pour l’achat de nourriture et essence.

Les familles qui veulent faire une demande d’aide doivent vérifier si les services offerts répondent à leurs besoins, vérifier si elles correspondent aux critères d’admissibilité, remplir le formulaire d’aide aux familles en ligne, fournir une preuve de diagnostic et nous la retourner par courriel à l’adresse de la Fondation : info@fondationalecxange.com ou par la poste au : 2480, rue Guindon, Laval (Québec) H7A 4B1.

La Fondation Alecxange offre aux familles :

• Des cartes pré-payées chez les épiciers suivants: IGA, MÉTRO/SUPER C ou MAXI qui seront envoyées par la poste au domicile de la famille
    • Des cartes pré-payées pour essence chez Ultramar qui seront envoyées par la poste au domicile de la famille
    • Il est possible pour les familles qui ont un GRAND besoin de services de soutien à domicile de choisir parmi les choix offerts. Des références de compagnie pourraient être demandées afin de mieux répondre aux besoins des familles

• Critères d’admissibilité

• Être la famille immédiate de l’enfant atteint d’un cancer
    • Résider au Québec
    • Avoir rempli le formulaire de demande
    • Fournir une preuve du diagnostic de la maladie de l’enfant
    • Suite à la réception de la demande, les responsables de la Fondation évalueront celle-ci et communiqueront avec la famille.
    • Dans le but de permettre à la Fondation Alecxange d’aider le maximum de familles équitablement, les demandes ne sont pas récurrentes et une preuve de revenus peut être exigé.

• Formulaire de demande / français et anglais en ligne

Veuillez prendre note que les bureaux de la Fondation Alecxange seront fermés du 3 décembre 2018 au 20 janvier 2019. Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter de très Joyeuses Fêtes et une nouvelle année à la hauteur de vos attentes.

• Activités de soutien aux familles

La Fondation Alecxange développe et organise des activités de soutien pour les familles ayant un enfant malade ou décédé.

• Dons à d’autres organismes

La Fondation Alecxange verse des dons à différentes organismes qui rejoignent sa mission.

Leucan de 2010 à 2013 : 90 000$

Kid’s Cancer care en 2014 : 1000$